Institut des Hautes Etudes de l'Amérique latine
Centre de recherche et de documentation sur les Amériques

ABOUTAHER Myriem

Jeune docteure
mots clés pays: 
Amérique du Nord
États-Unis
Amérique du Sud
discipline(s): 
Science politique
Biographie: 

Myriem Aboutaher est doctorante  en science politique sous la direction de Jean-Michel Blanquer et de Ramon Grosfoguel (Université de Californie Berkeley).

Son travail de recherche porte sur les « Acteurs et statégies des politiques de lutte contre la traite des femmes latino-américaines aux Etats-Unis ».

Elle a été Visting Scholar à l’université de New York (NYU) et à l’Université de Californie, Berkeley, et elle sera cette année Visting Researcher à l’Université de Georgetown à Washington, DC. Elle a également effectué plusieurs terrains d’étude en Amérique latine particulièrement en Argentine et au Brésil et est membre fondatrice du RIIMAL - Red de Investigación Interdisciplinaria sobre el Mundo Arabe y América Latina

Elle est actuellement membre élue du Conseil scientifique de l’Université de Paris 3 pour la période 2012-2014. Membre élue CS du Conseil des relations internationales de l’Université de Paris 3 pour la période 2012-2014 et Membre élue du Conseil de gestion de l’IHEAL  pour la période 2010-2014.

 

THEMES DE RECHERCHE
Politiques publiques, Sécurité internationale, Genre, Politique étrangère Sud-Sud.