La JPO 2021 en vidéos de l'Iheal / Creda

Bienvenu-es à la Journée Portes Ouvertes de l’IHEAL / CREDA.

Nos formations vous intéressent ? Découvrez-les en vidéos

Dans cette première vidéo de présentation générale de l'offre de formation de l'institut, Capucine Boidin, directrice de l'Iheal, Camille Goirand, directrice du Creda et Sébastien Velut, professeur de géographie vous parlent de l’Institut, du Centre de recherche et de documentation sur les Amériques (CREDA UMR 7227), des enseignements, de l’association étudiante et même du Campus Condorcet. Écoutez aussi Yanis Bekhti, Marion Deshayes, Marina Deynat, Clara Lecrosnier, toutes et tous en 1ère de master à l’IHEAL. Ils vous racontent !

IHEAL/CREDA JPO 2021 en vidéos : Présentation de l’offre de formation

***

ICI, Denis Merklen, sociologue et responsable du Master sciences sociales coopération et développement en Amérique latine (M1) et du Master sciences sociales de l’Amérique latine (M2) vous présente ces deux parcours de diplôme. Rencontres également avec Yanis Bekhti et Eléonore Wurgler, tou-tes deux en première année de Master à l’IHEAL. Jeanne Apostoloff, quant à elle, vous parle de son expérience du Master 2 sciences sociales de l’Amérique latine.

IHEAL/CREDA JPO 2021 en vidéos : Le M1 Sciences sociales coopération et développement en Amérique latine

> Le Master 1 vous intéresse ? Toutes les informations sur les conditions d'admission et les campagnes de candidature se trouvent sur notre site internet.

IHEAL/CREDA JPO 2021 en vidéos : Le M2 Sciences sociales de l'Amérique latine

> Le M2 Sciences sociales de l'Amérique latine vous intéresse ? Á cette page, retrouvez toutes les informations sur les conditions d'admission et les campagnes de candidature.

***

C’est avec Sébastien Velut, géographe et responsable du Master métiers de la coopération et du développement en Amérique latine (M2) que vous découvrirez cette formation. Marion Imbert inscrite dans ce parcours vous parle de son stage à la fondation Good Planet.

IHEAL/CREDA JPO 2021 en vidéos : Le M2 Métiers de la coopération et du développement en Amérique latine

> Le Master 2 Métiers de la coopération et du développement en Amérique latine vous intéresse ? Toutes les informations sur les conditions d'admission et les campagnes de candidature se trouvent à cette page.

***

David Dumoulin, sociologue et responsable du DELA présente ce Diplôme d’études latino-américaines. Malou Charenton raconte son année de DELA !

IHEAL/CREDA JPO 2021 en vidéos : Le Diplôme d'études Latino-américaines (DELA)

> Le DELA vous intéresse ? Toutes les informations sur les conditions d'admission et les campagnes de candidature se trouvent sur notre site internet.

> Sachez que le DELA existe aussi à distance ! C'est par ici !

***

Focus sur notre master conjoint européen, le Master Latin America and Europe in a Global World LAGLOBE . Découvrez en quelques minutes ce programme de master international d’une durée de deux ans que nous partageons avec l’Instituto de Iberoamérica de la Universidad de Salamanca et le Nordic Institut of Latin American Studies (NILAS) de la Stockholms Universitet. Les étudiant-es de la première promotion LAGLOBE vous racontent leurs expériences de ce master multidisciplinaire.

IHEAL/CREDA JPO 2021 en vidéos : le Master Latin America and Europe in a Global World (LAGLOBE)

LAGLOBE vous intéresse ? Les conditions d’admissions et les calendriers se trouvent AU LIEN SUIVANT !

***

Enfin, et pour accéder plus facilement au formation de l’IHEAL, sachez que l’Université Sorbonne Nouvelle, propose une Licence d’Études internationales. Partagée avec l’Institut d’études européennes (IEE), cette licence vous permet dès la 3e année d'opter pour l’option d’études latino-américaines ! Toutes les informations se trouvent en pied de cette page.

Bonne visite et à bientôt !