Mélanie Toulhoat, docteure de l'IHEAL-CREDA, obtient un contrat post-doc!

Mélanie Toulhoat est docteure en histoire contemporaine de l'IHEAL-CREDA en cotutelle avec l'Université de São Paulo et lauréate du prix de thèse des Presses Sorbonne Nouvelle 2020 pour son travail sur l'humour graphique publié sous le régime militaire au Brésil, Mélanie Toulhoat a obtenu l'un des cinq contrats post-doctoraux du LabEx HASTEC ("Histoire et anthropologie des savoirs, des techniques et des croyances"), de l'École Pratique des Hautes Études (EPHE).

Elle sera accueillie début octobre 2020 à l'Institut des Mondes africains (IMAF) pour mener à bien son projet "Paulo Freire et l'Institut d'action culturelle (IDAC) : circulations transnationales d'une 'leçon de liberté' et expériences d'alphabétisation pour adultes en Guinée-Bissau nouvellement indépendante".