Prix de thèse de l’IdA pour Etienne Morales

Prix de thèse de l’Ida d’Etienne Morales

Cuba et le monde : une histoire aérienne (1945-1979). Etienne Morales (UMR 7227 | Université Sorbonne Nouvelle) remporte le prix de thèse de l’Ida 2022.

Lillo, « Una Cubana cubana… », Palante, 29 avril 1971

La légende en-dessous de l’avion annonce : « Une quelconque ressemblance de cet avion avec un avion de la Pan

American n’était pas une coïncidence »

Chaque année, l’Institut des Amériques (Ida) décerne un prix qui prend la forme d’une aide à la publication financée à hauteur de 3000 euros - étant soumise à l’acceptation définitive des Presses Universitaires de Rennes.

Le 13 avril 2022, le Conseil scientifique à validé les propositions de la Commission des publications. Le Prix de thèse 2022 de l’Institut des Amériques est attribué à Etienne Morales | CREDA UMR 7227, pour sa thèse intitulée "Cuba et le monde : une histoire aérienne (1945-1979)".  Une thèse effectuée sous la direction d'Olivier Compagnon à l’École doctorale 1222 de l'Université Sorbonne Nouvelle. La remise officielle du prix aura lieu le mardi 28 juin.