2ème séance du séminaire GADDAL

30 novembre 2018, 17h00-18h30

Deuxième séance du Séminaire Géographie, Aménagement et

Développement Durable en Amérique Latine (GADDAL)

Vendredi 30 novembre 2018

17h00 - 18h30, salle C (rez-de-chaussée)

IHEAL, 28 rue Saint-Guillaume 75007 Paris

"Le Brésil rural à l'heure de la crise politique"

Par Arilson Faveretto, sociologue

Séance organisée conjointement avec l'UMR Prodig (thème 1 et 3)

Arilson Favaretto est sociologue, enseignant-chercheur à l'Université Fédérale de l'ABC (état de São Paulo) et membre du Centro Brasileiro de Análise e Planejamento (Cebrap). Il suit les mutations des espaces ruraux brésiliens, s'intéressant particulièrement aux questions de développement et de soutenabilité. Il nous proposera à l'occasion de ce séminaire une réflexion et un témoignage sur les enjeux que pose la crise politique actuelle pour le monde rural du Brésil, mis en perspective par rapports aux changements de ces territoires au cours des trente dernières années.

Informations complémentaires sur l'auteur : http://pesquisa.ufabc.edu.br/cientometria/pos-graduacao/GERAL-POS-GRADUACAO/membro-8302799021512210.html

Le séminaire est obligatoire pour les étudiants inscrits en master 1 et 2 option géographie et les doctorants en géographie.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. La réservation est obligatoire. Merci de nous écrire à l’adresse suivante : evenements-iheal@sorbonne-nouvelle.fr