Après le procès de Lula, quelles perspectives pour le Brésil ?

22 septembre 2017, 17h00 - 19h00

1e séance du séminaire « Lire le Brésil », proposé par l'association ARBRE

Après le procès de Lula, quelles perspectives pour le Brésil ?

avec

Jean-Jacques Kourliandsky
Chercheur à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques

Et

Marcelo Siqueira Ridenti
Professeur à l’Université de Campinas et professeur invité à l’IHEAL

Nos deux invités analyseront les possibles conséquences du résultat du procès en appel de l’ex-président Lula (13/09), tant sur de la vie politique brésilienne que sur la scène internationale.

Et en présence de :

Carol Proner
Professeur de droit à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro

Carol Proner présentera l’ouvrage Comentários a uma sentença anunciada : o processo Lula, qu’elle a co-organisé et qui réunit les contributions d’une centaine d’acteurs du monde juridique brésilien.

Le séminaire Lire le Brésil est constitué de séances de présentation et de discussion de travaux de recherche en cours par des chercheurs brésiliens ou brésiliennistes, dans le domaine des Sciences Sociales.

Nota Bene :

En raison de l’application du plan Vigipirate, nous devons transmettre une liste des participants au secrétariat de l’IHEAL le 22/09 au matin. Afin de pouvoir constituer cette liste, merci de nous indiquer votre participation par mail en écrivant à arbrecontact@gmail.com

Informations pratiques :

Vendredi 22 septembre 2017
Salle Paul Rivet (5e étage)
28, rue Saint-Guillaume 75007
Paris