[IHEAL- GeFemLat] "Féminicides : savoirs d'Amérique latine en traduction", 26 nov. à 18h - Campus Condorcet

Vendredi 26 novembre 2021, 18H-20H30

L'atelier doctoral Genre Féminismes dans les Amériques latines (GeFemLat) et l’Institut de Hautes Études de l’Amérique latine (IHEAL) ont le plaisir de vous convier,

le vendredi 26 novembre de 18h à 20h30,

à la table ronde

"Féminicides : savoirs d'Amérique latine en traduction"

qui se tiendra  dans l’auditorium 150 du centre de colloques du Campus Condorcet. Nous accueillerons Irma Velez (Syndicat Hysope), Léa Nicolas-Teboul (traductrice), Mara Montanaro (Université Paris 8) ainsi que Jules Falquet (Université Paris 8), qui modérera les échanges.

La table ronde sera suivie d'un femmage, avec la participation d'Alerta Feminista et de la Brigada Serpientes, à la mémoire de Cassandre Bouvier et Houria Moumni, étudiantes de l'IHEAL, victimes de féminicides il y a dix ans en Argentine.

Cet événement est organisé à l’occasion de la publication du mémoire posthume et inachevé de Cassandre Bouvier, Le Nicaragua des sandinistes : un miroir de la transition démocratique espagnole (1978-1985) dans la collection Chrysalides aux éditions de l'IHEAL.

Pour plus d'informations, contacter Mathilde Perivier.

Mesures sanitaires : Le port du masque est obligatoire durant toute la durée de l'événement et le pass sanitaire sera demandé à l'entrée de la salle.

Accès :

Campus Condorcet

Centre des Colloques, Auditorium 150 (1er étage)

Place du Front Populaire

93322 Aubervilliers

Métro : Front Populaire (ligne 12) [Venir au Campus Condorcet]

Maïlys LANQUY, doctorante (Paris 3, CREDA) et ATER en anthropologie (IHEAL)

Mathilde PÉRIVIER, éditrice aux éditions de l'IHEAL (collections Chrysalides, Travaux & Mémoires et Colectivo)

Tania ROMERO BARRIOS, doctorante (Paris 8, LER-INALCO, CERLOM)