Journées de prévention et de lutte contre les Violences sexistes et sexuelles - dédiées aux étudiant·es #2

Vendredi 7 octobre 2022, 9h30-20h

Les jeudi 6 et vendredi 7 octobre (9h30-20h), l'EPCC, l'EPHE, Paris 1, l'EHESS, la Sorbonne Nouvelle, l'Association Sexe et consentement et le Sirice (CNRS) organisent sur le Campus Condorcet deux journées de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Les étudiant·es sont libéré·es de cours du jeudi midi au vendredi soir pour pouvoir y participer pleinement, vous êtes attendu·es !

Le 1er jour, LE PROGRAMME prévoit de faire le panorama du contexte légal national d’encadrement des VSS dans l’enseignement supérieur et la recherche ; le retour sur l’enquête Violence et rapports de genre (Virage) de l’Ined ; une table ronde avec différent·es acteurs·rices du changement et enfin la pièce de théâtre Con-sentiment(s) de l’Association Sexe et consentement.

Le 2ème jour, plusieurs ateliers sont organisés. Ils ne nécessitent pas d’inscription obligatoire toutefois, celle-ci est fortement recommandée afin de mieux organiser la répartition dans les différents groupes :

INSCRIPTION

• Les jeudi 6 et vendredi 7 octobre 2022