L’Écologie politique en Amérique latine : panorama

12 octobre 2018, 14h00-17h00

Séance « L’Écologie politique en Amérique latine : panorama »

Vendredi 12 octobre, de 14 à 17h

(en salle C, rdc)

Lancement en France de l’important ouvrage de :

Héctor Alimonda, Catalina Toro Pérez et Facundo Martín

Vol. I y II. Ecología Política Latinoamericana.

Pensamiento crítico, diferencia latinoamericana y rearticulación epistémica.

CLACSO; México: Universidad Autónoma Metropolitana; Ciudad Autónoma de Buenos Aires: Ciccus, 2017.

La séance prendra la forme d’une table ronde autour de la présentation du projet par l’un des éditeurs, Catalina Toro Perez (Univ. Nacional de Colombia, professeure invitée IHEAL), avec plusieurs discutants dont Mina Kleich-Dray (IRD, CEPED, historienne), Pierre Gautreau (Univ. Paris 1, PRODIGE, géographe) et David Dumoulin Kervran (Sorbonne Nouvelle, CREDA, sociologue).

Nous vous engageons tous à regarder ces deux volumes qui sont intégralement disponibles en ligne et dont le second volume vient tout juste de sortir :

La discussion pourra ainsi être d’autant plus riche que tous les participants auront lu des chapitres.

Cette séance sera ouverte au public. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Inscription obligatoire à l'adresse evenements-iheal@sorbonne-nouvelle.fr