Les favelas de Rio de Janeiro d’un siècle à l’autre

14 novembre 2017, 16h00 - 18h00

Les favelas de Rio de Janeiro d’un siècle à l’autre

Séance ouverte dans le cadre du cours « Politiques Publiques dans les favelas et la restructuration de l’espace urbain à Rio de Janeiro », assuré par Neiva Vieira da Cunha, professeur Invitée à l’IHEAL. Avec l’intervention de Licia Valladares (Université de Lille 1) et Leticia de Luna Freire (Université de l’Etat de Rio de Janeiro /UERJ).

Au programme

« Ce que vous devriez savoir avant d’aller dans une des favelas de Rio de Janeiro »
Licia Valladares
, Université de Lille 1

« Conflits et mobilisations collectives dans la « ville olympique »: la reprise de las expropriations des favelas à Rio de Janeiro
Leticia de Luna
, professeur de l’Université de l’État de Rio de Janeiro/UERJ, chercheur associée au Laboratoire d’Ethnographie Metropolitaine/LeMetro/IFCS-UFRJ

14 novembre 2017
Amphithéâtre (1e étage)
IHEAL
28 rue Saint Guillaume
75007, Paris

Entrée libre dans la limite des places disponibles et sur présentation d’une pièce d’identité.
En raison du plan Vigipirate, la réservation est obligatoire pour toute personne externe à l’IHEAL. Merci de nous écrire à l’adresse suivante : evenements-iheal@sorbonne-nouvelle.fr