Médias et politique en Amérique latine

Médias et politique en Amérique latine

Conférence - débat avec

Ivan Schuliaquer et Camila Moreira Cesar
Modérateur: Carlos Schmerkin (ACAF)

Ivan Schuliaquer: Médias et politique en Argentine (2003-2018)
Politiques de communication et la communication politique des gouvernements du kirchnerisme et du macrisme en Argentine.

Camila Moreira Cesar : La médiatisation de la «Lava Jato» et la judiciarisation de la politique au Brésil
Les implications entre journalisme et justice dans la médiatisation de l’opération Lava Jato au Brésil.

Ivan Schuliaquer est titulaire d’un doctorat en sciences sociales de l’Université de Buenos Aires (UBA) et d’un doctorat en sciences de l’information et de la communication de la Sorbonne Nouvelle. Il est actuellement titulaire d’un post-doctorat au Conicet et à l’Université nationale du général Sarmiento et professeur à l’UBA. Il a publié le livre (en français) Les médias et le pouvoir (L’Harmattan, 2017).

Camila Moreira Cesar Journaliste et doctorante en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 - équipe IRMECCEN, en cotutelle avec l’Université Fédérale du Rio Grande do Sul (Brésil), équipe NUCOP. Directrice des Relations Institutionnelles de l’Association des Chercheurs et Étudiants Brésiliens en France (APEB-FR).

Mercredi 16 mai 2018
Salle C (rdc)
IHEAL
28, rue Saint-Guillaume
75007, Paris

Entrée libre dans la limite des places disponibles et sur présentation d’une pièce d’identité.
En raison du plan Vigipirate, la réservation est obligatoire pour toute personne externe à l’IHEAL. Merci de nous écrire à l’adresse suivante : evenements-iheal@sorbonne-nouvelle.fr