Matar a Jesús : Rencontre avec Laura Mora

Amphithéâtre (1er étage)

Rencontre-débat organisée par l'association Aves de Paso

Évènement Facebook : facebook.com/events/804737056531720/

Rencontre avec la réalisatrice colombienne Laura Mora autour de son dernier film "Matar a Jesús" (sortie en salle le 8 mai). Suivi d'un débat autour des thématiques qu'aborde le film : la banalisation d'une violence devenue quotidienne, la quête de justice pour ses victimes collatérales, la résistance à la violence...

Synopsis :
Paula, une jeune étudiante, est témoin de l’assassinat de son père, un professeur d’université activiste, en pleine rue de Medellin. Désespérée face à l’inaction de la police, elle prend les choses en main lorsqu’elle croise par hasard Jesús, le jeune sicario qui a tué son père. Entre désir de vengeance et compassion, elle se rapproche de lui.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. La réservation est obligatoire. Merci de nous écrire à l’adresse suivante : evenements-iheal@sorbonne-nouvelle.fr