Institut des Hautes Etudes de l'Amérique latine
Centre de recherche et de documentation sur les Amériques

Projection du film "La dignidad de los nadies" de Fernando Solanas

30 novembre 2017, 15h30 - 17h30

Ci'noche, le ciné-club de l'IHEAL présente

La dignidad de los nadies
de Fernando Solanas (Argentine, 2005)

 

Deuxième partie du travail documentaire de Fernando Solanas sur la crise argentine de 2002. Après un retour sur les raisons qui ont mené à la crise, le réalisateur tente de dresser un tableau social et politique de la mobilisation populaire qui se met alors en place.

“Saben lo que quieren pero no como lograrlo.”, nous dit la voix off de Fernando Solanas au début de ce documentaire. La dignidad de los nadies, à travers des images de la mobilisation populaire qui fait suite à la crise économique et politique déclenchée en décembre 2001 en Argentine, ainsi que des témoignages de victimes des politiques néolibérales des 25 dernières années qui ont mené le pays à la banqueroute, est un hommage à ceux qui tentent de s’organiser depuis la base, proposent des alternatives, créent des réseaux de solidarité alors qu’il ne leur reste plus rien.

 

Informations pratiques

Jeudi 30 novembre 2017
15h30 - 17h30
Salle Paul Rivet (5e étage)
IHEAL
28 rue Saint-Guillaume, 75007
Paris

Entrée libre dans la limite des places disponibles et sur présentation d’une pièce d’identité.
En raison du plan Vigipirate, la réservation est obligatoire pour toute personne externe à l’IHEAL. Merci de nous écrire à l’adresse suivante : evenements-iheal@sorbonne-nouvelle.fr