Projection du film "Memoria del saqueo" de Fernando Solanas

24 novembre 2017, 17h00 - 19h00

ERRATUM : cet événement aura lieu le 24 novembre et non pas le 21 novembre comme il était indiqué auparavant

Ci'noche, le ciné-club de l'IHEAL présente

Memoria del saqueo
de Fernando Solanas (Argentine, 2004)

« Durant les 25 années entre la fin de la dictature militaire et le début des années 2000, l'Argentine a subi l'un des effondrements économique et social les plus brutaux qu'un pays ait pu connaître en temps de paix. Ce pays riche et sa population ont vécu dans leur chair et de plein fouet l'ensemble des traumatismes dénoncés par les altermondialistes : ultralibéralisme éhonté, spoliation des biens de l`état, explosion de la dette extérieure, corruption politico-financière massive?

Tout cela avec l'aide et la complicité de multinationales occidentales et sous le regard bienveillant des institutions internationales. Incarnée par des hommes comme Carlos Menem, cette politique de la terre brûlée a abouti à un véritable génocide social, un cataclysme inouï fait de famine, de maladies et de vies humaines sacrifiées. «Memoria del saqueo» dénoue un à un les mécanismes qui ont conduit à cette catastrophe. Ce film est dédié à tous les Argentins qui ont résisté avec dignité et courage durant toutes ces années et qui souffrent de la crise : parce que les chemins de la misère sont encore plus inacceptables lorsqu`ils sont prévisibles et tracés en terre fertile. »

Vendredi 24 novembre 2017
Salle Paul Rivet (5e étage)
IHEAL
28 rue Saint-Guillaume, 75007
Paris

Entrée libre dans la limite des places disponibles et sur présentation d’une pièce d’identité.
En raison du plan Vigipirate, la réservation est obligatoire pour toute personne externe à l’IHEAL. Merci de nous écrire à l’adresse suivante : evenements-iheal@sorbonne-nouvelle.fr