Séminaire “Penser la création contemporaine dans le Cône Sud” #2

“Penser la création contemporaine dans le Cône Sud” #2

Le samedi 11 décembre 2021 de 16H30-22H

En salle Beckett

Autour d’une après-midi/soirée de réflexion "Où vivent les œuvres ? Espaces de création et de circulation dans le Cône Sud"

Programme

16h30-17h30  “Les archives de l’espace Café Müller, club de danza”, conférence performée de Manon Cotte autour de l’expérience d’un lieu dédié à la danse contemporaine à Buenos Aires entre 2012 et 2016.

17h30-18h30  “Cielos del Infinito”, dialogue entre Célia Jésupret, Corentin Rostollan-Sinet et Telmo Ramón Arévalo sur ce  festival indépendant et autogéré qui se tient chaque année à Punta Arenas, en Patagonie chilienne.

18h45-20h “ la diffusion du cinéma latino-américain en France”, table ronde avec Beatriz Rodovalho, programmatrice du festival Brésil en Mouvements et Paula Rodriguez Polanco et Diego Da Rin, membres de l’association El Perro que ladra qui organise le Panorama du cinéma colombien depuis bientôt dix ans.

20h-20h45 pause dînatoire (auberge espagnole)

20h45-22h : projections de courts métrages et lectures.

École Normale Suppérieure - 45 rue de l'Ulm

Coordination : Leslie Cassagne, Célia Jésupret, Claire Allouche, Ignacio Alborñoz et Baptiste Mongis