Séminaire de Gouvernance environnementale : perspectives internationales et latino-américaines

Du 17 au 25 octobre 2019

Du 17 au 25 octobre 2019 à l'Université de Panama

Entre les 17 et 25 octobre 2019 prochains, à l'Université de Panama, l'Ambassade de France au Panama et l'IHEAL, en collaboration avec l'Université de Panama, proposent un séminaire traitant de la gouvernance environnementale internationale.

Composé des 6 modules thématiques de la biodiversité, de l'agriculture, de l'agro-écologie, de l'extractivisme et de l'eau, ce séminaire de gouvernance environnementale s’inscrit dans le cadre de la chaire universitaire et de l’accord de coopération qui existent entre l’Université de Panama et l’Ambassade de France au Panama et qui cherchent à faire évoluer la coopération universitaire dans le domaine des sciences humaines et sociales. Nous recevrons pour cette occasion 5 chercheurs français : Dr. Jean Foyer, Dr. Franck Poupeau, Dr. Claude Le Gouill, Dr. David Dumoulin, Dre. Birgit Muller.

Informations pratiques : https://pa.ambafrance.org/Seminaire-de-Gouvernance

Ce séminaire est ouvert aux chercheurs, professionnels et étudiants. Il pourra être suivi par les étudiants de l’université de Panama provenant de différents cursus (anthropologie, sociologie, philosophie, sciences politiques ou économie) et inscrit en licence, master ou doctorat. Les inscriptions se font auprès de l’Université de Panama au 523-6636 ou fachumeducacioncontinua@gmail.com.