Venezuela : économie, politique et vie quotidienne. Regards croisés

IHEAL - CREDA

28 rue Saint-Guillaume 75007 Paris

Venezuela : économie, politique et vie quotidienne. Regards croisés

Avec les présentations de :

Anne-Florence Louzé, docteure en sociologie de l’Université Vincennes - Saint-Denis (Paris 8, laboratoire CRESSPA), actuellement consultante pour le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) à la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA), qui nous propose un retour de terrain issu de son récent séjour au Venezuela portant sur « Le Venezuela en crises sociale, politique et géopolitique ».

Arnoldo Pirela, économiste, professeur titulaire à l'Université Centrale du Venezuela (laboratoire CENDES), attaché à l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD – laboratoire CEPED), échangera autour d'un travail en cours, « Siete claves para comprender a Venezuela y un vistazo al futuro : mitos y avatares de la economía ».

Les présentations seront discutées par Fabrice Andréani et Yoletty Bracho, tous les deux doctorant.e.s en science politique à l’Université Lumière Lyon 2 (laboratoire Triangle).

Entrée libre dans la limite des places disponibles. La réservation est obligatoire. Merci de nous écrire à l’adresse suivante : evenements-iheal@sorbonne-nouvelle.fr