Admission en licence 3 Études internationales

PRÉSENTATION PROGRAMME ADMISSION CONTACTS

Demande d'admission à la Licence 3

Études internationales, option études latino-américaines

CONDITIONS D'ADMISSION

L’admission dans cette L3 sera possible, après accord de la commission pédagogique, pour les étudiants titulaires de deux premières années des licences suivantes :
•    Langues (LLCE), Langues étrangères appliquées (LEA), information et communication, anthropologie, histoire, droit, économie, AES, géographie, science politique, sociologie et certaines formations SHS.
•    Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE)

Pour information, le montant des droits d'inscription pour l'année universitaire 2019-2020 s'élève à 260€.

DÉPOSER UNE CANDIDATURE

Avant de postuler à cette formation, vérifiez bien la procédure d’admission dont vous relevez : « Comment déposer une candidature en licence (2ème et 3ème année) ou en master ? »

Si vous êtes concerné par la procédure d'admission Université, suivez ce lien vers la plateforme eCandidat.

Une fois votre dossier saisi, vous devrez envoyer par courrier postal l’ensemble des documents demandés au correspondant qui vous sera indiqué lors de votre connexion.

•  Consultez régulièrement votre dossier en ligne.

•  Un accusé réception sera envoyé par courriel quand le dossier au format papier sera reçu par nos services.

•  Vous serez informé des résultats d’admission par courriel.

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE (IA) & PÉDAGOGIQUE (IP)

Consultez auparavant la brochure et l'emploi du temps. Vous aurez accès à votre environnement numérique de travail (ENT) dès lors que vous serez inscrit administrativement.

DÉMÉNAGEMENT AU CAMPUS CONDORCET

L'IHEAL, le CREDA et la bibliothèque Pierre Monbeig déménageront au Campus Condorcet Paris-Aubervilliers à partir de la rentrée 2019.
Deux résidences étudiantes se trouvent sur le campus et proposent 450 logements de 18 à 28m².

➡️ Plus d'informations sur le site www.arpej.fr