Relire l'indigénisme aujourd'hui. Sources, pratiques, acteurs

Auteur(s):
Divers

Sous la direction de Élisabeth Cunin, Laura Giraudo et Paula López Caballero, Les Cahiers des Amériques latines, 95 | 2020.

"Ce numéro contribue au renouveau des recherches sur l’indigénisme dans les Amériques en se distanciant d’une vision linéaire de l’histoire des rapports d’altérité et en évitant une confusion implicite entre discours politique et analyse sociale et historique. Deux principes guident les articles ici réunis : l’analyse de sources souvent inexplorées, l’accent mis sur les acteurs et leurs pratiques."

CHRONIQUES

Ya es ley: antecedentes y desafíos de la legalización del aborto en la Argentina

Karina Felitti

DOSSIER - RELIRE L'INDIGENISME AUJOURD'HUI. SOURCES, PRATIQUES, ACTEURS