L’évaluation et validation en Master 2 Professionnel

CONTROLE DES APTITUDES ET DES CONNAISSANCES MASTER 2 PROFESSIONNEL

Chaque enseignant est responsable des modalités de contrôle et doit les porter à la connaissance des étudiants. Tous les cours et ateliers sont obligatoires

Notation du Master 2 Professionnel

1er Semestre - 30 ECTS

2nd Semestre - 30 ECTS

Stage : 3 à 6 mois avec convention de stage sanctionné par une validation d'acquis
Mémoire : soutenance devant un jury académique et professionnel

Validation

La commission pédagogique se réunira à l'issue de chaque semestre pour valider la moyenne et l’ensemble des notes obtenues. Un semestre est acquis quand la moyenne de toutes les UE du parcours considéré, pondérées par leurs coefficients respectifs,  est égale ou supérieure à 10 sur 20. L’acquisition du semestre donne alors lieu à l’attribution forfaitaire de 30 crédits européens (ECTS).
Le mémoire doit être soutenu avant le 30 septembre. Une année supplémentaire peut être obtenue par dérogation auprès du responsable du Master2 Professionnel. Elle suppose une nouvelle inscription universitaire. Celle-ci est parfois nécessaire du fait du prolongement du stage.
Le diplôme est délivré aux étudiants ayant validé chacun des semestres indépendamment l'un de l'autre. Il peut être assorti d’une mention Assez Bien (moyenne supérieure à 12/20), d’une mention Bien (moyenne supérieure à 14/20) ou d’une mention Très Bien (moyenne supérieure à 16/20).

Tous les renseignements sur les modalités d'évaluation et la validation du diplôme figurent sur la chartre de l'évaluation.