Co-diplômation - Colombie

Effectué en partenariat avec l’Instituto de Altos Estudios para el Desarrollo (IAED- Universidad Externado de Colombia), ce master propose une formation pluridisciplinaire (en sciences sociales : science politique, relations internationales, économie, etc.) permettant aux étudiants de s’insérer dans le monde du travail à haut niveau.

L'appel à candidature est ouvert jusqu'au 13 octobre 2023.

Programme de formation :

• Semestre 1 : à l’IHEAL (voir maquette des cours en pied de page semestre 1)
  • Semestre 2 et semestre 3 : à l’IAED, à Bogotá
  • Semestre 4 : à l’IHEAL (voir maquette des cours en pied de page semestre 2)

L’étudiant reçoit le diplôme de chacune des deux universités (double diplômation) :

• Le diplôme de master mention « Sciences sociales, coopération et développement en Amérique latine / Latin American Studies » spécialité « Sciences sociales de l'Amérique latine » de l’université Sorbonne Nouvelle.
  • Le diplôme de « Maestría en Análisis de problemas políticos, económicos e internacionales contemporáneos » de l’Universidad Externado de Colombia

Cette formation est reservée aux étudiants inscrits en M1 à l'IHEAL pour poursuivre le M2 Sciences sociales o Métiers de la coopération de l'Amérique latine à l'IHEAL.

Contact : Rebeca Ornelas, responsable des relations internationales à l'IHEAL