Séminaires de doctorat

Le CREDA est une équipe d’accueil au sein de l’école doctorale Europe Latine Amérique Latine, ED122, Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3.

Le suivi des doctorants se fait au sein de plusieurs équipes du CREDA, ce qui est justifié par le grand nombre de doctorants, réunis autour de quelques professeurs et directeurs de recherche, qui encadrent des thésards et qui organisent des activités de formation à la recherche par la recherche. Cet encadrement se fait sous la forme de séminaires bimensuels en général, de colloques Jeunes chercheurs, de missions sur le terrain et de publications.

Le grand nombre de thèses soutenues au CREDA expliquent cette structuration particulière. Ce ne sont pas des équipes de recherche à proprement parler, parce que la plupart des chercheurs du laboratoire CREDA n’y participent pas à plein temps, même s’ils y font des présentations ponctuelles. Mais ce sont des équipes qui remplissent de façon particulière le rôle d’encadrement doctoral du laboratoire, souvent en partenariat avec d’autres universités ou établissements (Universités de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, IRD, EHESS...)

Liste des séminaires doctoraux