Mardi 6 juin 2023 : l'Amérique latine rend visite à l'IHEAL !

Le mardi 6 juin 2023, plusieurs ambassadeurs et ambassadrices d’Amérique latine ont répondu présent·es à l’invitation de l’IHEAL à venir découvrir son implantation récente sur le Campus Condorcet. Denis Merklen, Directeur de l’IHEAL et Daniel Mouchard, Président de l’Université Sorbonne Nouvelle, ont exposé les missions de l’institut, Pierre-Paul Zalio, Président du Campus Condorcet, a pris le relai pour une visite du campus qui a culminé avec celle de l’Humathèque où Stéphanie Groudiev, sa directrice, a exposé les collections latino-américaines. La visite s’est terminée en musique à l’occasion d’un concert-conférence en hommage au guitariste uruguayen Omar Espinosa qui s'inscrit dans le cadre de la Semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes. Un vin de l’amitié offert par l’Ambassade de l’Uruguay a clos cette belle rencontre.

De droite à gauche :

Mme Camila PRADO, Attachée culturelle, Ambassade de Colombie.

Mme Johanne PEÑA, Ministre conseillère, Ambassade de la République Dominicaine.

Mme Carolina Mariana GERENDAS CIAVATTONE, Chargée d’affaires, Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela.

M. Daniel MOUCHARD, Président de l’Université Sorbonne Nouvelle.

S.E. Mme Julissa ANZUETO AGUILAR, Ambassadrice du Guatemala.

M. Denis MERKLEN, Directeur de l’IHEAL.

S.E. Mme Ana Elena PINTO LIZANO, Ambassadrice du Costa Rica.

Mme Mariana PEREIRA, Conseillère commerciale, Ambassade du Panama.

S.E. Mme Cynthia FILARTIGA LACROIX, Ambassadrice du Paraguay.

M. Ernesto MESSANO, Ministre conseiller, Ambassade de l’Uruguay.

Mme Pamela MAMANI ESPEJO, Chargée de mission, Ambassade de Bolivie.

S.E. M. Jorge JURE, Ambassadeur de l’Uruguay.

M. Pierre-Paul ZALIO, Président du Campus Condorcet.