SHACAL - Anthropologie

S.H.A.C.A.L
Séminaire Anthropologie Historique de l’Amérique latine :

Colonialités / Altérités

Sous la responsabilité de Capucine Boidin, ce séminaire est destiné à l’encadrement des étudiants inscrits en master 2 recherche et en doctorat d’anthropologie à l’IHEAL - CREDA. Il est également ouvert aux étudiants de master 1 inscrits en anthropologie, ainsi qu’à toute autre personne sous réserve des places disponibles dans la salle. Ses travaux sont prioritairement consacrés à la  pluralité et à l’hétérogénéité des sociétés américaines, aux formes de colonialité, régimes d’altérité et contrats de genre qui structurent ces différences, notamment du point de vue des populations altérisées. Le séminaire est co-organisé avec les étudiants. Il alterne des séances publiques pour discuter des ouvrages récemment parus et des séances privées autour des articles et chapitres en cours de rédaction.

Consultez le programme pour 2018-2019