Appel à candidatures aux Chaires de Professeurs invités à l’IHEAL pour l’année universitaire 2014-2015

Attention, la date limite pour l’envoi des candidatures est fixée au 6 décembre 2013.

Depuis plus de dix ans, l’IHEAL attribue chaque année des chaires à des enseignants et chercheurs étrangers travaillant sur l’Amérique latine dans le domaine des sciences humaines et sociales. Mises en place grâce au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche français, ces chaires s’inscrivent dans le cadre de la politique française de coopération scientifique avec cette région du monde; elles permettent à l’IHEAL de tisser des liens avec de nombreuses universités latino-américaines et de consolider un large réseau scientifique.

Une dizaine d’universitaires sont accueillis chaque année sur les quatre chaires de l’IHEAL :

•    Chaire Simon Bolivar (ensemble de l’Amérique latine)
•    Chaire Antonio Nariño (Colombie et pays andins)
•    Chaire Pablo Neruda (Chili et pays du Cône Sud)
•    Chaire Alfonso Reyes (Mexique, Amérique centrale et Caraïbes)

Pour accéder au formulaire de candidature pour l'année 2014-2015, cliquez ici.

Contact: iheal-chaires@univ-paris3.fr