Vie associative - Aves de Paso

Association des étudiant.e.s de l’IHEAL

Aves de Paso est une association créée en 1986 et qui rassemble les étudiant.e.s de l'Institut des Hautes Études de l'Amérique Latine (IHEAL, Sorbonne Nouvelle - Paris 3). Les étudiant.e.s inscrit.e.s dans cet institut sont automatiquement membres de l’association. Toutefois, l'engagement dépend entièrement du volontariat. Les activités organisées sont variées et dépendent de la volonté de l’ensemble des étudiant.e.s engagé.e.s.

L'association a pour vocation de dynamiser la vie étudiante au sein de l'IHEAL

• Pour cela, elle organise chaque semaine des ''goûters équitables'' dans l'enceinte de l'institut. Elle propose ainsi aux étudiants des boissons chaudes ou froides ainsi que des pâtisseries et des encas à prix libres.
  • L'association propose régulièrement des événements en dehors de l'Institut dans le but de favoriser l'intégration des étudiants de l'IHEAL.

La vocation de l’association Aves de Paso est de représenter la communauté étudiante au sein de l’IHEAL, bien souvent aux côtés des représentants étudiants élus au Conseil de gestion de l'institut. Elle joue donc un rôle de médiation permanente entre l’administration, l’ensemble du corps enseignant et les étudiants. Par conséquent, l’IHEAL apporte un soutien actif aux activités d’Aves de Paso afin d’améliorer la vie étudiante au sein de l’Institut.

Pour contacter Aves de Paso

Les membres du bureau d'Aves de Paso

Bureau année 2023

Bureau année 2022