Enseignement

Avec plus de soixante années d'expérience, une situation géographique d’exception au cœur du Campus Condorcet, des professeurs invités latino-américains prestigieux et une programmation d’événements universitaires et culturels riche, l’IHEAL est assurément le principal lieu d’échange intellectuel avec l’Amérique latine.

En mettant toutes ses ressources à disposition des étudiants au cours de leur cursus, l'IHEAL en collaboration avec le Grand Équipement Documentaire (GED) et le Centre de recherche et de documentation sur les Amériques  (unité mixte de recherche CNRS - Université Sorbonne Nouvelle), permettent aux étudiants d'accéder à une offre de cours d'excellence.

En outre, des professeurs invités spécialisés dans l’étude des sociétés latino-américaines en poste dans des universités d’Amérique du Nord, d’Amérique latine ou d’Europe participent chaque année à la qualité de l’enseignement dispensé à l’IHEAL.

FORMATIONS

Directrice des études Juliette Dumont

Licence :
•    Responsable : Camille Goirand

DELA :
•    Responsable : David Dumoulin

Master 1 Sciences sociales, coopération et développement en Amérique latine* :
•    Responsable : Marie Laure Geoffray

Master 2 Sciences sociales de l'Amérique latine :
•    Responsable : Denis Merklen

Master 2 Métiers de la coopération et du développement en Amérique latine :
•    Responsable : Vera Chiodi

Master LAGLOBE :
•    Contact : Rebeca Ornelas

Doctorat :
•    Contact : doctorats122@sorbonne-nouvelle.fr

 

*Le master de l'IHEAL (M1 et M2) s'intitule désormais "Sciences sociales, coopération et développement en Amérique latine". La première année est commune à l'ensemble des étudiant.e.s tandis que la seconde année propose deux spécialisations au choix : master 2 Sciences sociales de l'Amérique latine (ancien M2 "Recherche", dans une discipline parmi les six offertes à l'IHEAL) ou master 2 Métiers de la coopération et du développement en Amérique latine (ancien M2 "Professionnel").

SCOLARITÉ