Actualités
Calendrier des rendus de mémoires et soutenances pour l'année 2019-2020
Â
Â
Calendrier universitaire 2019-2020
***
Mémoires et soutenances
Â
Â
Pour faire face au contexte actuel de crise sanitaire et dans la situation de confinement en ayant découlé, l'équipe pédagogique et administrative de l'IHEAL ont mis en place certains aménagements du calendrier universitaire pour l'année en cours. Aussi, les rendus mémoires ainsi que la tenue des soutenances pour l'année en cours se dérouleront comme suit :Â
Â
Â
Mémoire de M1Â
Rendu des mémoires du 15 juin au 01er juillet 2020. Les jurys se tiendront à la mi-juillet (il n'y a pas de soutenance en Master 1).
Â
Mémoire de M2
1ère session - Rendu des mémoires jusqu'au 15 juin, notamment pour les étudiants faisant leur deuxième année en deux ans. La soutenance devra avoir lieu avant les jurys de mi-juillet.
et
 2e session - Rendu des mémoires jusqu'au 15 septembre. La soutenance devra avoir lieu avant le 30 septembre pour tenir les jurys début octobre.
Â
Â
Sur dérogation1 : Rendu des mémoires le 15 novembre. La soutenance devra avoir lieu avant le 10 décembre pour un jury fin décembre.
1. Les inscriptions de l’année 2019-2020, qui en principe s’arrêtent au 31 Août 2020 seront très probablement prolongées jusqu’au 31 décembre 2020. Une décision du Conseil d’Administration reste nécessaire pour que cela prenne effet. Cette décision à venir nous ouvre la possibilité de vous faire soutenir vos mémoires à l’automne 2020 sans que vous ayez à vous réinscrire.
C’est une dérogation obtenue sur avis du directeur de recherche : l’étudiant.e devra présenter avant le 15 septembre un document préliminaire qui indique le plan, un chapitre et un chronogramme de travail. En cas de doute ou de désaccord, le dossier pourra être examiné avec le/la responsable du diplôme. La liste des étudiants qui obtiennent la dérogation devra être établie avant le 25 septembre.
Â
Toutes les informations nécessaires sur le calendrier universitaires, l'emploi du temps sont mises à jour à la page suivante.Â