Campagne de candidature aux contrats doctoraux

Calendrier universitaire 2019-2020

Candidatures au contrats doctoraux de l'ED 122

Session 2020

Une autre information importante concerne le calendrier de la campagne des contrats doctoraux. Suite au collège doctoral qui a eu lieu le 2 avril 2020 et pour garantir la continuité des missions des écoles doctorales, il a été décidé de maintenir le calendrier de la campagne des contrats doctoraux telle qu'indiquée sur le site de l'ED 122:

Mercredi 10 juin 2020, 16 h

Date limite de dépôt des candidatures auprès de Marco Stefanelli : Bureau A103 (Maison de la Recherche - 4 rue des Irlandais 75005 Paris) + envoi du dossier en un seul fichier pdf par mail à : marco.stefanelli@sorbonne-nouvelle.fr

Mardi 16 juin 2020

Pré-sélections des dossiers

Mercredi 24 juin 2020

Audition des candidat(e)s retenu(e)s sur dossier

Si la situation le permet, les réunions de présélection et, notamment, d’audition des candidats se tiendront, conformément au règlement, en présentiel. Si, par contre, le confinement était maintenu, la procédure se déroulera, pour tout ou partie, par voie télématique.

Bien que la période de soutenance envisagée pour les mémoires de M2 ait été prolongée jusqu'au 30 septembre, et même au-delà, en privilégiant la période allant de la mi-juin à la mi-juillet, tout sera mis en œuvre afin de faire en sorte que les étudiants de M2 souhaitant présenter leur candidature pour un contrat doctoral lors de la campagne 2020, puissent soutenir dans un délai permettant de respecter le calendrier de la procédure.

À cet effet les soutenances des mémoires de M2 pourront se dérouler intégralement en téléconférence.

Nous sommes également conscients des difficultés à établir une attestation de diplôme que pourraient rencontrer les responsables de département et institut et les responsable de diplôme suite aux dysfonctionnement d’Apogée. Le cas échéant, elle pourra être substituée par un simple relevé de notes établi par le responsable de la composante.

Reste, bien évidemment, la possibilité, pour toutes celles et tous ceux qui ne pourraient soutenir leur mémoire avant le 10 juin, de présenter leur candidature à un contrat doctoral, l'année prochaine.