Journée de Pré-rentrée à l’IHEAL

Ouverture de la journée de pré-rentrée à l'IHEAL

Mardi 17 septembre 2019 - 14h 18h

C’est la pré-rentrée à l’IHEAL, et à l’occasion de cette journée, tenue le 17 septembre 2019, entre 14h et 18h, les nouvelles et plus anciennes générations d’étudiant.e.s auront le plaisir de découvrir leurs nouveaux espaces de travail, au cœur du Campus Condorcet.

S’il s’agira, dans un premier temps, de rejoindre l’Espace Associatif et Culturel pour trouver l’AG étudiante tenue entre 12h30 et 13h30, c’est le Centre de Colloque qui sera le principal hôte de la journée. Directement ouvert sur la place du Front Populaire, et à deux pas du métro Front Populaire (ligne 12, dir. Aubervilliers), il est très facilement accessible par la sortie 2, Waldeck Rocher.

En effet, de 14h à 16h, dans un premier temps, la séance plénière sera l’occasion de découvrir d'abord, le grand amphithéâtre situé au 1er étage du Centre de Colloque, au cœur du Campus Condorcet. Lequel sera introduit, en ouverture, par l’intervention de monsieur Jean-Marc Bonnisseau, son président. Cette séance sera également le moment de vous donner de nombreuses informations sur la présence de l’IHEAL sur le Campus ; sur le Grand Equipemment Documentaire (GED) ; ainsi que sur le fonctionnement de l'IHEAL et du CREDA dans leur globalité : leur fonctionnement, leur raison d'être, la nouvelle maquette du diplôme, les équipes pédagogique et adminisrative etc.

Aussi, et après que plusieurs de vos professeur.e.s et autres membres de l'IHEAL n’aient prononcé quelques mots, la fin de la journée se déroulera selon une répartition par groupe de diplôme et comme suit :

Master 1, « Sciences Sociales, coopération et développement en Amérique Latine »

Centre de Colloque - Amphithéâtre (1er étage)

Intervention de la responsable du M1, Marie-Laure Geoffray

Master 2 de Recherche, « Sciences Sociales de l’Amérique latine »

Centre de Colloque – Salle 50 (rdc. gauche)

Intervention du responsable du M2R, Denis Merklen

Intervention d’Elie Landrieu, doctorant et de  Maria Fernanda, ancienne étudiante

& Présentation du « Séminaire Hors les Murs »

Master 2 Pro, « Métiers de la coopération et du développement en Amérique latine »

Centre de Colloque – Salle 100 (rdc. / droite)

Intervention de la responsable du M2Pro, Vera Chiodi

DELA (Diplôme d’Université)

Bâtiment de recherche sud - Salle Jopoi (5ème étage)

Intervention du responsable du DELA, David Dumoulin

■  Plus de précisions sur le déroulé de cette journée au lien suivant.

■  Sachez également que l'Emploi Du Temps universitaire (EDT) se trouve désormais sur le site internet de l'iHEAL, à la page suivante. Deux versions sont accessibles, la première laissant apparaître le panorama intégral de l'EDT avec la répartition des salles, la seconde consistant en la version type de

l'EDT par jours de la semaine, sans les salles (suceptibles de changer d'une semaine à l'autre).

Bonne journée à toutes et tous et à demain !