Le CREDA UMR 7227 vous présente son nouveau site internet !

Le vendredi 24 juin 2022, lors de sa dernière assemblée générale de 2021-2022, le Centre de recherche et de documentation sur les Amériques (CNRS, Sorbonne Nouvelle) a présenté son nouveau site internet.

Créé par le chef de projet web, Antoine Giroux, grâce au travail de plusieurs membres du laboratoire, cet outil de communication vous apporte les informations centrales à la vie du laboratoire : vie institutionnelle, vie scientifique, nouvelles publications et autres ressources documentaires.

Vous pouvez y trouver les dernières actualités des chercheur·es, enseignant·es-chercheur·es et doctorant·es du CREDA et vous tenir au courant de l’agenda des activités passées, en cours et à venir.

Pour vous lancer dans la découverte du site internet, nous vous proposons de commencer par la lecture des deux premiers numéros de la nouvelle collection « PERSPECTIVAS » des éditions de l’IHEAL.

N°1 : Brenda Rousset Yepez, Adriana Sabogal Moreno & Jenny García Arias, « Derecho y acceso a la salud de los migrantes venezolanos en Colombia », Perspectivas. Notes de recherche américanistes, Aubervilliers, Éditions de l’IHEAL, n°1, juin 2022.

N°2 : Lewis Ampidu Clorméus, « État et religions enHaïti au cours de la seconde moitié du XIXe siècle (1860-1900) », Perspectivas. Notes de recherche américanistes, Aubervilliers, Éditions de l’IHEAL, n°2, juin 2022.

Bonne visite !