MINUTE DE SILENCE 9 avril 2015, 12 h

Soutien à l’Université de Garissa : la communauté universitaire française mobilisée.

La Conférence des présidents d'université demande que soit observée dans les universités et établissements d’enseignement supérieur de France une minute de silence, jeudi 9 avril à 12h00.

La communauté universitaire française a dénoncé, dès jeudi dernier, l’attaque dont a été victime l’université de Garissa, acte barbare contre le savoir et la liberté qui sont les symboles de l’Université partout dans le monde, et tient à saluer la mémoire des victimes.

La communauté des responsables d’universités et d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche que représente la CPU apporte son total soutien et sa solidarité aux étudiants, aux professeurs, au personnel de l’Université de Garissa.

Afin de témoigner ce soutien, d’honorer la mémoire des victimes, et de montrer, collectivement, la pérennité des valeurs universitaires et l’unité de notre communauté envers nos collègues kenyans, la CPU demande que soit observée dans les universités et établissements d’enseignement supérieur de France  une minute de silence, jeudi 9 avril à midi.