Présidentielle au Brésil : Jair Bolsonaro "est trois ou quatre degrés au-dessus de Donald Trump"

Interview de Juliette Dumont pour LCI, publiée le 9 octobre 2018

[Extrait]

TROIS QUESTIONS À... - Le candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro a remporté 46 % des voix au premier tour de la présidentielle aux Brésil dimanche. Il affrontera Fernando Haddad, le candidat de la gauche, le 28 octobre. La présidente de l'association sur la recherche pour le Brésil en Europe, Juliette Dumont, décrypte pour LCI l'essor de cette extrême droite particulièrement violente.

[...]

Alors comment expliquer qu'un tel candidat accède aujourd'hui aux portes du pouvoir ? LCI l’a demandé à Juliette Dumont, présidente de l'association sur la recherche pour le Brésil en Europe. Maître de conférence en histoire à l’Institut des hautes études de l'Amérique latine, elle explique en quoi cette extrême droite brésilienne est si particulière.

Retrouvez cette interview sur le site de LCI