Prix Luis Castro Leiva 2014

Appel à candidature pour le Prix Luis Castro Leiva 2014 pour la recherche en sciences sociales sur le Venezuela.

Ce prix, organisé pour la 9e année consécutive par l'Ambassade de France au Venezuela et l'IHEAL, offre des bourses d’aide à la recherche permettant la réalisation d’études de terrain d’un mois minimum au Venezuela durant l’année civile 2014.

Il concerne les étudiants en master de recherche (M1,M2) ou en doctorat, inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur français.

Les candidatures doivent parvenir au plus tard le 21 mars 2014 à 18h (heure de Paris) à l'adresse suivante : iheal-chaires@univ-paris3.fr

Les dossiers doivent comprendre:

• Un curriculum vitae détaillé.
  • Un projet de recherche de 20.000 à 30.000 signes maximum (espaces compris), en français ou espagnol, spécifiant notamment le thème de recherche, la perspective théorique et les procédures méthodologiques adoptées pour effectuer le travail de terrain au Venezuela (entretiens, observation, archives, etc.).
  • Deux lettres de recommandation (signées et scannées).
  • Une copie de la carte d’étudiant (année 2013-2014 en cours de validité) ou un certificat attestant l’inscription en master recherche ou en doctorat dans un établissement français.

Publication des résultats: 11 avril 2014.