Prix Luis Castro Lleiva - lauréats 2014

Pour sa neuvième édition, le Prix Luis Castro Lleiva d'aide à la recherche en Sciences sociales sur le Venezuela contemporain, co-organisé par l'Ambassade de France au Venezuela et l'IHEAL, a recueilli  les candidatures de jeunes chercheurs inscrits dans divers établissements d'enseignement supérieur français.

Pour l'année 2014, le prix a été attribué à :

•  Clothilde ARRIBET

Etudiante Master 2 Recherche et Professionnel, mention Géographie Aménagement Sociologie à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.

Thème de recherche : «Quelle place pour les alternatives à l'agriculture intensive dans les andes vénézuéliennes?  »

• Valentin BRAUD

Etudiant  en Master 2 Recherche, mention Histoire à l'Institut des Hautes études de l'Amérique latine, Université Sorbonne Nouvelle ' Paris 3.

Thème de recherche : «Les exilés espagnols au Venezuela (1936-1975) »