Recrutement de deux ATER à l'IHEAL

Recrutement ATER

Première campagne 2019-2020

du 23 janvier 2019 au 7 février 2019

L’IHEAL recrute un.e ATER en géographie et

un.e ATER en science politique pour l’année universitaire 2019-2020

• Section 23 - Géographie physique, humaine, économique et régionale

ATER 0841 - Géographie de l'Amérique latine

Profil du poste (temps complet) : Géographie de l’Amérique latine

Le candidat / la candidate enseignera la géographie au niveau de la licence « Études internationales » et du master « Sciences sociales, coopération et développement en Amérique latine » à l’Institut des Hautes Études de l’Amérique latine. Il / elle prendra également en charge la formation à la cartographie, ainsi qu’aux systèmes d’information géographiques, et participera à l’encadrement méthodologique des étudiants de master 1. Les recherches du candidat / de la candidate devront s’intégrer dans l’un des trois axes structurants du Centre de Recherche et de Documentation des Amériques (CREDA-UMR 7227) : « Transitions écologiques américaines » ; « Action publique / Action collective » ; « Colonialité(s) / Altérités(s) ».

• Section 4 – Science politique

ATER 0868   - Science politique de l'Amérique latine

Profil du poste (temps complet) : Science politique de l’Amérique latine

Le candidat / la candidate enseignera au niveau de la licence « Etudes internationales » et du master « Sciences sociales, coopération et développement en Amérique latine » à l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique latine. Il / elle devra connaître et donner à connaître les systèmes politiques de l'Amérique latine. Il / elle initiera les étudiants aux enquêtes de terrain, aux méthodes de la discipline ainsi qu'à ses concepts fondamentaux dans ses différents champs. Le candidat / la candidate participera à l'encadrement méthodologique des étudiants de M1. La possibilité de proposer un cours en analyse des politiques publiques en Amérique latine, tant locales que nationales et internationales, sera considérée comme un atout. Les recherches du candidat / de la candidate devront s’intégrer dans l’un des trois axes structurants du Centre de Recherche et de Documentation des Amériques (CREDA-UMR 7227) : « Transitions écologiques américaines » ; « Action publique / Action collective » ; « Colonialité(s) / Altérités(s) ».

Pour plus d'informations : http://www.univ-paris3.fr/recrutement-ater-1ere-campagne-2019-2020-532843.kjsp