Rentrée 2014 : ouverture d’une option « Etudes latino-américaines » en licence Etudes internationales.

A partir de la rentrée 2014, l’IHEAL propose, en partenariat avec l’Institut d’Etudes Européennes, une licence Etudes internationales. Fondée sur une approche pluridisciplinaire conjuguant histoire, droit, sociologie, économie, géographie et géopolitique, science politique et langues vivantes, la licence d’Etudes internationales fournit une base solide de connaissances dans le champ des sciences sociales, appuyées sur des comparaisons internationales.

Elle constitue un atout spécifique pour la préparation aux différents concours administratifs (national, communautaires), à l’entrée en écoles professionnelles (écoles de journalisme, ESIT) ainsi qu'à l’intégration au sein des Instituts d’Études Politiques (niveaux Licence ou Master). En troisième année, les étudiants peuvent choisir une option « Etudes latino-américaines » proposée par l’IHEAL.