Une nouvelle directrice à l’IHEAL

C. Boidin (4).pngRéuni en formation plénière le 13 juin 2019, le Conseil de Gestion de l’Institut des Hautes Études de l’Amérique latine (Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3) a élu Capucine Boidin directrice de l’IHEAL. Professeure d’anthropologie et co-rédactrice en chef de la revue Cahiers des Amériques latines, celle-ci a coordonné un projet ANR sur les langues amérindiennes d’Amérique du Sud (XVI-XIX) (www.langas.cnrs.fr) et prépare un ouvrage tiré de son habilitation à diriger des recherches intitulé Des mots guarani dans l’histoire (XVI-XIX). Ses fonctions prennent effet le 14 juin 2019.

Capucine Boidin succède à Olivier Compagnon, qui dirigeait l’IHEAL depuis mai 2015 et qui conserve la direction du Centre de Recherche et de Documentation des Amériques (CREDA – UMR 7227, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 / CNRS).Â