[CORRUPT-AL] Les politiques de l'anti-corruption #3

Jeudi 8 avril, à 15H

LES POLITIQUES DE L'ANTI-CORRUPTION

Séminaire organisé dans le cadre du projet ANR

[CORRUPT-AL]

Jeudi 8 avril 2021 à 15H

À l'IHEAL/CREDA, salle 5.023

Lien de connexion Meet

Intervention en espagnol

« Le bureau anti-corruption argentin, des attentes de la première heure aux impuissances d'aujourd'hui » / « La promesa temprana y la creciente irrelevancia de la Oficina Anticorrupción en Argentina »,

Avec, Manuel Balán (professeur de science politique à l’Université McGill, Canada).

Discutantes : Maria Teresa Martinez Trujillo (professeure au Tecnologico de Monterrey) et Hélène Combes (Directrice de recherche au CERI/SciencesPo).

Informations pratiques :

Certaines conférences sont accessibles en présentiel à l’IHEAL/CREDA – Campus Condorcet – Dans la limite des places disponibles.

Toutes sont accessiibles en visioconférence sur Meet – Les liens de connexion seront communiqués au fur et à mesure.

Documents (en pied de page) :

L'affiche de l'événement.

Pour préparer la séance, nous vous proposons la lecture de Manuel Balán, « Competition by Denunciation. The Political Dynamics of Corruption Scandals in Argentina and Chile”, Comparative Politics, Vol. 43, No. 4 (July 2011), pp. 459-478.

Retrouvez le programme 2020-2021

Contacts : IHEAL/CREDA communication

Salle 5.122 IHEAL/CREDA - Campus Condorcet / Bâtiment de recherche sud, 5 cours des Humanités, 93322, Aubervilliers (5e ét.)