Detrás, de la línea de la pobreza. La vida en los barrios populares de Montevido

Lundi 9 mars 2020, 15h00

Detrás, de la línea de la pobreza.

La vida en los barrios populares de Montevido

Lundi 9 mars 2020 à 15h00

Bâtiment de recherche sud du Campus Condorcet (salle 0.015)

L'IHEAL vous invite à une présentation et une discussion, en présence des auteurs Verónica Filardo et Denis Merklen, autour de l'ouvrage, "Detrás de la línea de la pobreza. La vida en los barrios populares de Montevido".

Cette présentation, commune au séminaire de sociologie, sera l'occasion de présenter à la discussion à l'IHEAL notre ouvrage Detrás de la línea de la pobreza. La vida en los barrios populares de Montevideo (Buenos Aires-Montevideo, Gorla y Pomaire eds., 2019).

Nous accueillons Verónica Filardo de l'Universidad de la Republica (Uruguay) professeure invitée à l'IHEAL ce semestre, co-auteure du livre. L'ouvrage est le résultat d'une recherche IHEAL-Universidad de la Republica où un dispositif de terrain a été mis en place pendant deux ans afin d'observer le rapport à l'Etat des segments les plus pauvres parmi les classes populaires uruguayennes. Une occasion de voir l'Etat tel que les gouvernements de gauche l'ont réformé. Une occasion d'introduire une enquête de type "ethnographique" au sein de la sociologie uruguayenne, rarement rompue à l'exercice.

© IHEAL-CREDA 2020 - Publié le 28 février 2020 - La Lettre de l'IHEAL-CREDA n° 39, mars 2020.