Journée d’Étude Langues Guarani et Tupi

Langues Guarani et Tupi: Histoire, Anthropologie et Linguistique
Dans le Cadre du Projet ANR jcjc LANGAS : Langues Générales d’Amérique du Sud
IHEAL - Sorbonne Nouvelle Paris 3/ CREDA UMR 7227

Invitée Spéciale : Ruth Monserrat (UFRJ/BRÉSIL)

Nous sommes heureux de vous inviter au séminaire-atelier qui aura lieu dans le cadre du projet LANGAS (Langues Générales d'Amérique du Sud) le lundi 24 novembre 2014, à l’IHEAL, dans la salle Bastide (5ème étage à droite), 28 rue Saint Guillaume, 75007 Paris, de 9h30 à 18h. Notre invitée spéciale est Ruth Monserrat, de Rio de Janeiro, Brésil, présente à Paris trois semaines pour travailler sur le corpus tupi et favoriser la comparaison avec le corpus guarani.

09.15 Café/Thé
09.30 – 10:15 Charlotte de Castelnau l’Estoile : La traduction du mariage dans le Brésil du XVIe
10:15 – 11:00 Géraldine Méret: Description du vocabulaire tupi des liens de parenté par des missionnaires capucins (Brésil, XVIe)
Pause