La liberté de presse en Amérique latine

12 octobre 2017, 18h00 - 20h00

Avec l'intervention de

Frank La Rue, sous-directeur général pour la communication et l'information à l'UNESCO et ancien rapporteur spécial des Nations Unies sur la promotion et la protection du droit à la liberté d’opinion et d’expression.

Silvia Chocarro, consultante en liberté d’expression et actuellement conseillère en incidence globale pour IFEX, le réseau mondial pour la défense de la liberté d’expression. Elle vient de publier un manuel sur les standards internationaux de la liberté d’expression adressé aux opérateurs de la justice en Amérique latine. Docteure en journalisme par l’université Complutense de Madrid, sa thèse porte sur la violence contre les journalistes.

Le débat sera animé par Yves Gacon, journaliste et ancien directeur régional de l'Agence France-Presse pour l'Amérique latine, membre du Conseil de gestion de l'IHEAL.

Cette conférence aura lieu en espagnol

Jeudi 12 octobre 2017
Amphithéâtre (1e étage)
IHEAL
28, rue Saint-Guillaume
75007, Paris

Entrée libre dans la limite des places disponibles et sur présentation d’une pièce d’identité.
En raison du plan Vigipirate, la réservation est obligatoire pour toute personne externe à l’IHEAL. Merci de nous écrire à l’adresse suivante : evenements-iheal@sorbonne-nouvelle.fr