Action collective / Action publique : Programme 2020-2021

Action Collective / Action Publique

Programme 2020-2021

***

Coordination : Vera Chiodi, MCF. Économie & Juliette Dumont MCF. Histoire à l'Iheal Sorbonne Nouvelle - Creda CNRS UMR 7227

Vendredi 5 février 2021 (14h-16h)

« Los desafíos del desarrollo económico de América del Sur en el mundo post-covid »

avec José Miguel AHUMADA - Profesor asistente Instituto de Estudios Internacionales, Universidad de Chile Coordinador del Magíster en Desarrollo y Cooperación Internacional

et Federico POLI - Economista, Universidad de Buenos Aires Ex Director Ejecutivo por Argentina en el Banco Interamericano de Desarrollo.

Coordination : Vera Chiodi, maîtresse de conférences en économie à l'IHEAL/CREDA

Vendredi 12 mars 2021 (14h-17)

Table ronde: "Les reconfigurations des droites contemporaines (Europe/Amériques) : une perspective transnationale"

avec Ernesto Bohoslavsky (historien, Universidad Nacional de General Sarmiento, professeur invité à l'IHEAL), Romain Huret (historien, directeur d'études à l'EHESS), Maud Chirio (MCF en histoire, Université Gustave Eiffel), Marie-Laure Geoffray (MCF en science politique, IHEAL/CREDA), Frédéric Zalewski (MCF en science politique, Université Paris Nanterre).

Coordonné par Olivier Compagnon (Professeur d'histoire, IHEAL/CREDA) et

Juliette Dumont (MCF en histoire, IHEAL/CREDA)

Vendredi 26 mars 2021 (14H - 16H)

"Pobreza Multidimensional: desafíos metodológicos y abordajes de política pública en el marco de la pandemia"