Ouvrages

Travaux et mémoires

La collection « Travaux et mémoires » des Éditions de l’IHEAL a été fondée en 1957 et plus de 80 livres y ont été publiés. Résolument pluridisciplinaire, elle est susceptible d’accueillir aussi bien des monographies de recherche que des synthèses en sciences humaines et sociales sur l’Amérique latine. Cette collection est dirigée par Denis Merklen depuis 2012.

Chrysalides

Parce que la richesse des institutions de l’enseignement supérieur se situe avant tout parmi leurs étudiants, la collection « Chrysalides » publie chaque année les deux meilleurs masters soutenus à l’IHEAL et donne ainsi à connaître à un vaste public les travaux de chercheurs en devenir. La collection a été fondée à l’initiative de Christian Gros et est actuellement dirigée par Vera Chiodi, responsable du master 1 de l’IHEAL.

Institut des Amériques

Entre 2004 et 2009, les Éditions de l’IHEAL ont publié une série de colloques organisés par l’Institut des Amériques et traitant de l’hémisphère américain dans son ensemble (toujours disponibles auprès de La Documentation française). Depuis, cette dernière institution a créé ses propres éditions.  
Â