¡ Destino Francia !

C’est le nom du salon dédié à l’enseignement supérieur français organisé les 1 et 2 avril derniers par Campus France et l’Ambassade de France en Colombie dans le cadre de l’année France-Colombie au Lycée français à Bogota. L’IHEAL et le Département de didactique du français langue étrangère (DFLE) ainsi que l’équipe du service des Relations internationales ont représenté  l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 lors de cet évènement.  Avec des réunions institutionnelles et des échanges avec des étudiants colombiens intéressés à continuer leurs études supérieurs en France, la rencontre s’est avérée fructueuse.

Cet événement, une grande première en Colombie, a eu pour but principal de promouvoir l’enseignement supérieur français et les bourses de mobilité pour étudier en France, mais aussi d’autres secteurs caractéristiques de la culture française qui sont attractifs pour le public colombien, tels que la gastronomie, le tourisme et les nouvelles technologies.

L’accord signé entre les deux pays en 2010 a boosté le nombre de colombiens venant en France pour y étudier : depuis cette année-là, au moins 50% de colombiens en plus ont postulé à des programmes d’étude français. Actuellement, 3 724 colombiens étudient en France.

©  IHEAL-CREDA 2017 - Publié le 28 avril 2017 - La Lettre de l'IHEAL-CREDA, n° 5, mai 2017.