Quoi de neuf à l'IHEAL : Pose de la première pierre du Campus Condorcet

Pose de la première pierre du Campus Condorcet

La première pierre symbolique du Campus Condorcet, la Cité des humanités et des sciences sociales, a été posée à Aubervilliers le 23 avril dernier en présence des représentants de ses onze membres et ses partenaires, l’État, le Conseil Régional de l’Île-de-France, la Mairie de Paris, l’établissement public territorial Plaine Commune, la Mairie d’Aubervilliers et VINCI Construction France.

Le projet de créer, au nord-est de Paris, un campus international de recherche en sciences humaines et sociales a pour but de rapprocher les équipes de recherche et d’enseignement, ainsi que des centres de documentation sur un même territoire. Le campus accueillera, à partir de 2019, onze établissements français d’enseignement et de recherche, c’est-à-dire une soixantaine d’unités de recherche, plus de 4.000 étudiants et des milliers de chercheurs et enseignants-chercheurs.

L’IHEAL rejoindra le campus Condorcet à la rentrée de septembre 2019 aux côtés du CREDA – UMR 7227 et de la Bibliothèque Pierre Monbeig (BPM), qui intégrera le Grand Equipement Documentaire (GED).

Pour en savoir plus sur le projet du Campus Condorcet

©  IHEAL-CREDA 2018 - Publié le 4 mai 2018 - La Lettre de l'IHEAL-CREDA n° 17, mai 2018.