Portugais (S1)

Année:
2018-2019
Présentation:

Il s'agit d'une formation dont l'objectif est d'apprendre à communiquer, à l'orale et à l'écrit, en portugais variante brésilienne. Les activités sont ainsi organisées de manière à faire participer tous les étudiants, invités à participer aux débats, aux jeux de rôles ou à faire de courts exposés.

Le niveau A1 comprend l'acquisition des compétences communicatives, à savoir : se présenter, présenter sa famille, sa profession, ses loisirs, ses activités professionnelles, ses habitudes quotidiennes, son pays et ses habitudes alimentaires.

L'étudiant doit s'engager à participer de manière active aux cours et aussi à la réalisation des devoirs à la maison. Les devoirs consistent à produire de petits textes, mener une courte recherche sur un sujet (un personnage ou une région), à réaliser des exercices pour la systématisation de la grammaire et du lexique. Au niveau A1 sont traités : les verbes réguliers et irréguliers au présent ainsi que le gérondif, le futur proche, quelques notions du passé (équivalent du passé composé), entre autres.

Nota Bene : le cours n'est pas ouvert aux étudiants dont le portugais est la langue maternelle.