Vidéo de la conférence "Deux ans de coup d'État au Brésil. Quel avenir pour la démocratie?"

Le 12 juin 2018 s’est tenue à la Maison de l’Amérique latine la deuxième table ronde du cycle de débats organisé par l’IHEAL et l’association ARBRE.

Avec l’intervention de Susana Bleil (Université du Havre), Maud Chirio (Université Paris Est Marne-La-Vallée), Juliette Dumont (Université Paris 3 – IHEAL), Anaïs Fléchet (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), Jânia Saldanha (Universidade Federal de Santa Maria) et la participation de Celso Amorim (ancien ministre des Affaires étrangères du Brésil).

Début : Introduction d’Anaïs Féchet
7’’-34’’ : Intervention de Celso Amorim
36’’-50’’ : Intervention de Juliette Dumont sur la situation des universités
52’’-1’07’’ : Intervention de Jânia Saldanha sur le « Golpeachment »
1’08’’-1’16’’ : Intervention de Susana Bleil « Entre mépris et massacre : la lutte pour survivre en milieu rural brésilien »
1’18’’-1’34’’ : Intervention de Maud Chirio « Brésil : un nouvel interventionnisme militaire ? »

©  IHEAL-CREDA 2018 - Publié le 29 juin 2018 - La Lettre de l'IHEAL-CREDA n° 19, juillet 2018.