Projet Professionnel

Année:
2018-2019
Présentation:

Ce cours a pour objectif de vous aider à mettre en adéquation votre parcours antérieur (universitaire et professionnel), vos choix de professionnalisation (secteur, métier, pays) et les possibilités existantes d’insertion professionnelle. Pour ce faire, nous travaillerons, par le biais d'exercices individuels et collectifs, l’articulation entre la dernière année de formation universitaire (diplôme de M2) et l’insertion sur le marché du travail. Si un métier ne s’apprend pas sur les bancs de l’université, le cours montrera aux étudiant.e.s que leur formation, toute théorique soit-elle, leur a permis d’acquérir des compétences spécifiques qui leur seront utiles dans tout type de branche professionnelle. Le cours construira par ailleurs des ponts entre cette formation et les secteurs d’activités visés par les étudiant.e.s. Enfin, ce cours comportera une partie méthodologique sur l’organisation du mémoire de fin d’études.

Programme 2018-2019 à venir