Dernières acquisitions de la bibliothèque Pierre Monbeig

La bibliothèque Pierre Monbeig, centre majeur de documentation sur l’Amérique latine depuis les années 50, vous présente les nouvelles acquisitions durant le trimestre passé.

Les acquisitions pour cette dernière période associent les parutions éditoriales achetées par la Bibliothèque Pierre-Monbeig et des ouvrages reçus en don, pertinents au regard des enseignements et des axes de recherche de l'IHEAL.

Découvrez les ouvrages mis en avant ainsi que le reste de la liste de nouveautés à ce lien.

Santos, Ynaê Lopes dos. História da África e do Brasil afrodescendente, Rio de Janeiro : Pallas, 2017.

García Sudo, Alejandro. Dos sistemas internacionales americanos origen y consolidación, Ciudad de México : Colegio de México, 2017.

Édité par Cary, Paul ; Giglio, Armelle et Melo, Ana Maria. Affronter le manque d'eau dans une métropole. Le cas de Recife, Brésil, Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2018.

Chávez Becker, Carlos et Lutz, Bruno. Sociedad civil rural en México, Ciudad de México : Universidad Autónoma Metropolitana, Unidad Xochimilco, 2017.

Foweraker, Joe. Polity. Demystifying Democracy in Latin America and Beyond, Boulder, Colorado : Lynne Rienner Publishers, 2018.

Randall, Rachel. Children on the threshold in Contemporary Latin American Cinema. Nature, Gender, and Agency, Lanham : Lexington Books, 2017.

©  IHEAL-CREDA 2018 - Publié le 21 décembre 2018 - La Lettre de l'IHEAL-CREDA n° 25, janvier 2019.